Le Graffici cherche des récits!

15 décembre 2021


Gaspé, le 14 décembre 2021 – C’est avec fierté que l’équipe du journal GRAFFICI lance officiellement son concours d’écriture 2022 sous le thème « Bulle ». Cette année, les personnes qui souhaitent relever le défi sont invitées à écrire des textes sous forme de récits.

En plus de publier les textes gagnants dans ses éditions d’avril et de juin, GRAFFICI remettra quatre prix de 250 $, soit un pour chaque catégorie, à savoir « Adulte », « Adulte, français langue seconde », « Élève du secondaire » et « Élève du secondaire, français langue seconde. »

Une nouveauté cette année, une série de capsules vidéos et des ateliers d’écriture dans des bibliothèques de la Gaspésie seront offerts pour stimuler la créativité des jeunes et moins jeunes qui veulent participer. Les textes soumis dans le cadre du concours d’écriture 2022 de GRAFFICI doivent être acheminés à Nadia Leblond, directrice générale, à l’adresse [email protected] Tous les règlements et les détails (notamment le nombre de mots requis dans chaque catégorie) sont disponibles au www.graffici.ca.

Les dates limites pour soumettre vos textes sont :

- Catégories « Adulte » et « Adulte, français langue seconde » : vendredi 25 février 2022

- Catégories « Élève du secondaire » et « Élève du secondaire, français langue seconde » : vendredi 29 avril 2022.

Nous avons hâte de lire vos récits!

-30 -

Pour une entrevue : • Philippe Garon, porte-parole du concours : 418-534-3510 ou 418-731-2580.


Partager