Vos magazines préférés accessibles de la maison grâce à votre BIBLIO!

19 mars 2020


L’offre de revues numériques du Réseau BIBLIO GÎM explose avec plus de 3700 abonnements de revues populaires et spécialisées pour les abonnés des BIBLIOS. Un service bonifié qui tombe à point en ces temps de confinement dus à la COVID-19!

Gratuit, accessible 7/7, 24/24 et garanti sans virus, ce service devrait plaire à tous avec son vaste éventail de magazines pour tous les âges, tous les intérêts, toutes les passions, et ce, en plusieurs langues. En résumé, c’est 200 revues francophones, 2800 anglophones et 200 en espagnol pour se divertir, apprendre, découvrir et même se détendre grâce aux revues de coloriage où il est possible d’imprimer le dessin de son choix. Une fois empruntées, les revues numériques peuvent être lues sans connexion Internet. Un guide de démarrage disponible sur la plateforme explique comment créer un compte et emprunter les revues.

Tous les services numériques de la BIBLIO sont gratuits!

L’abonné, avec son numéro de membre et son NIP, accède aussi gratuitement aux autres services numériques offerts par le Réseau BIBLIO GÎM soit une collection de plus de 8200 livres numériques, le contenu intégral de Protégez-Vous et aussi MesAieux.com, une ressource qui permet de construire son arbre généalogique.

S’abonner en ligne, c’est facile!

Il suffit de faire une demande d’abonnement en ligne. Malgré la hausse des demandes et que l’équipe du Réseau BIBLIO est en mode télétravail, nous répondons dans les meilleurs délais. D’ailleurs, la banque de livres numériques sera augmentée de façon significative dans les prochains jours. Il est à noter que cette offre exclusive est réservée aux citoyens de municipalités membres du Réseau BIBLIO GÎM.

À propos du Réseau BIBLIO GÎM

Le Réseau BIBLIO GÎM est un centre d’expertise professionnelle et technique pour les bibliothèques publiques. Il permet l’accès à une banque de livres papier et numériques, du traitement documentaire, du soutien informatique, de la formation et des outils de gestion et d’animation. Le Réseau BIBLIO GÎM dessert 39 bibliothèques affiliées et 3 bibliothèques autonomes associées. Il est soutenu financièrement par le ministère de la Culture et des Communications.

 

– 30 –

 

 

Source :       Julie Blais, directrice générale, Réseau BIBLIO de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, 418 786-5597, poste 102 ou [email protected]


Partager