Invitation au lancement du nouveau livre d’Ugo Monticone

Invitation au lancement du nouveau livre d’Ugo Monticone

Les Éditions XYZ et le Réseau BIBLIO de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, regroupant plus de 40 bibliothèques de la région, sont fiers de vous convier au lancement en ligne du livre Tracés de voyage d’Ugo Monticone, le mercredi 28 octobre à 20 h. 

Tracés de voyage propose un survol des 20 ans d’écriture du globe-trotteur Ugo Monticone, en 20 chapitres, sur 20 pays. En outre, 20 animations en réalité augmentée sont intégrées au récit de voyage, ce qui constitue une première mondiale. 

Diffusé sur Zoom, le lancement comprendra des extraits des films de voyage de l’auteur qui est aussi conférencier pour les Grands Explorateurs. Pendant une trentaine de minutes, l’auteur présentera son parcours d’écrivain-voyageur qui l’a mené à publier une dizaine de titres, dont un premier roman numérique immersif. À la fin de l’entretien, un segment réservé aux questions des participants est prévu.

Pour participer au lancement virtuel Zoom, il suffit de vous rendre sur le site publiez.ca le mercredi 28 octobre à 20 h.

Informations à retenir

La présentation de ce lancement virtuel est organisée en partenariat avec les Éditions XYZ et le Réseau BIBLIO de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. Le livre Tracés de voyage d’Ugo Monticone sera disponible en librairie dès le 28 octobre 2020.

 Lancement Zoom, le mercredi 28 octobre à 20 h, sur le site publiez.ca.

Le livre

La mission que s’est donnée Ugo Monticone dans Tracés de voyage? Façonner un itinéraire de voyage s’étalant sur 20 ans et dépeindre chaque destination comme s’il s’agissait d’une carte postale littéraire. 

« Ce livre, c’est un peu comme le best of de ma carrière d’écrivain-voyageur, nous confie l’auteur. J’ai rassemblé des textes de tous les continents pour emmener les lecteurs dans un tour du monde. » 

Dans ce recueil intégrant pour la première fois des expériences de réalité augmentée, l’auteur et conférencier revient sur des instants clés – des instantanés – ayant marqué ses périples d’écrivain-voyageur. Les récits sont accompagnés d’illustrations créées par l’artiste laurentienne MissPixels à partir des propres photos de l’auteur. 

Chaque illustration donne à son tour accès à une expérience de réalité augmentée par le biais d’une application gratuite, permettant ainsi une triple immersion dans des souvenirs que l'auteur tente de préserver. 

Se rendre au coeur d'un volcan pour voir la lave bleue d'Indonésie, parcourir le désert à dos de dromadaire, surfer non sans difficulté sur des vagues guatémaltèques, goûter à l'opium au coeur du Triangle d’Or et s'improviser gérant de bar sur les plages du Cambodge sont quelques-unes des innombrables aventures hors du commun qui peuplent ce recueil.

Grâce à sa plume sensible et touchante, l’aventurier réalise un désir de traduire par écrit le moment présent qui nous glisse si facilement entre les doigts. 

Une immersion complète aux quatre coins de la planète pour les passionnés de voyage et les lecteurs ayant envie de s’évader.

À propos de lauteur

Écrivain et conférencier pour les Grands Explorateurs, Ugo Monticone parcourt le monde pour s’en inspirer. Il est l’auteur de plusieurs romans, dont U (finaliste au Grand Prix littéraire Archambault), Volcán et Le vendeur de goyaves considéré par La Presse comme « le roman numérique réinventé ».


Date :
Le 28 octobre 2020 de 20h00 à 20h30
Coût :
Gratuit
Partager