Concours de coloriage de Noël du Réseau BIBLIO GÎM

8 novembre 2018

Le Réseau BIBLIO de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine revient avec son concours de coloriage de Noël pour les jeunes de 12 ans et moins. Le dessin est disponible dans toutes les bibliothèques publiques et les librairies agréées de la Gaspésie. En rapportant leurs dessins coloriés à la bibliothèque d’ici le 4 décembre, les enfants courent la chance de gagner l’un des dix bas de Noël remplis de livres et de jeux. Les tirages auront lieu le 13 décembre.


Dessin original créé par Orbie

Pour une 3e année consécutive, le Réseau BIBLIO GÎM a fait appel à l’illustratrice de Cap-d’Espoir, Orbie, pour créer un dessin de Noël original. Après la petite truie et Sven le terrible, c’est au tour de Lilou la loutre d’être mise en scène dans un décor des Fêtes. Ce nouveau personnage est tiré du premier livre d’Orbie en tant qu’auteure et illustratrice, On a un problème avec Lilou la loutre (FonFon, 2018).

Les librairies Alpha, L’Expression et Liber sont les partenaires du Réseau BIBLIO GÎM pour ce concours. L’an dernier, plus de 1000 jeunes y ont participé.


À propos du Réseau BIBLIO GÎM

Le Réseau BIBLIO GÎM est un centre d’expertise professionnelle et technique pour les bibliothèques publiques. Il permet l’accès à une banque de livres papier et numériques, du traitement documentaire, du soutien informatique, de la formation et des outils de gestion et d’animation. Le Réseau BIBLIO GÎM dessert 39 bibliothèques affiliées et 3 bibliothèques autonomes associées. Il est soutenu financièrement par le ministère de la Culture et des Communications.

-------

Source et entrevues :

Julie Blais, directrice générale, Réseau BIBLIO de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, 418 786-5597, poste 102 ou julie.blais@reseaubibliogim.qc.ca



Partager