Quelles pastilles lisez-vous?

21 septembre 2018


Tout le mois d’octobre, c’est sous le thème En octobre, on livre ! que le Réseau BIBLIO GÎM fera la promotion de la lecture et des bibliothèques. Dès le 12 octobre, des suggestions de lecture en accord avec des pastilles de goûts littéraires seront proposées par l’auteure et éditrice Marie-Ève Trudel-Vibert. Découvrez-les dans les capsules vidéo diffusées sur le site Web du Réseau BIBLIO GÎM et participez au concours Quelles pastilles lisez-vous? 

En effet, le Réseau BIBLIO GÎM est fier de collaborer à ce concept novateur reposant sur une charte de 4 couleurs de pastilles associées aux personnages, au style d’écriture, à l’atmosphère ainsi qu’au décor d’une œuvre littéraire. À la fois ludique et sans prétention, l’outil élaboré par la Ville de Gaspé et ses partenaires a pour objectif de susciter la discussion et le partage sur le livre. 

Cinq prix en cartes-cadeaux à gagner

En plus de ses suggestions de lecture, le Réseau BIBLIO GÎM propose un concours invitant le lecteur à publier sa pastille littéraire préférée sur la page facebook.com/ReseauBIBLIOGIM entre le 1er octobre et le 30 novembre 2018. Les participants auront la chance de gagner l’un des cinq prix combinant cartes-cadeaux de librairies et de la SAQ. Consultez le site Web reseaubibliogim.qc.ca pour tous les détails.

Règlement du concours

À propos du Réseau BIBLIO GÎM

Le Réseau BIBLIO GÎM est un centre d’expertise professionnelle et technique pour les bibliothèques publiques. Il permet l’accès à une banque de livres papier et numériques, du traitement documentaire, du soutien informatique, de la formation et des outils de gestion et d’animation. Le Réseau BIBLIO GÎM dessert 39 bibliothèques affiliées et 3 bibliothèques autonomes associées. Il est soutenu financièrement par le ministère de la Culture et des Communications.

– 30 – 

Source : Julie Blais, directrice générale, 418 786-5597, poste 102 ou julie.blais@reseaubibliogim.qc.ca


Partager