Festival du livre GÎM : Les grands rendez-vous littéraires du Réseau BIBLIO GÎM

2 octobre 2017


Du 21 au 27 octobre prochains, cinq auteurs invités par le Réseau BIBLIO GÎM sillonneront les routes afin de rencontrer leur public et propager le plaisir de lire. Plus de 30 rencontres littéraires seront offertes dans 27 localités. Consultez la programmation complète sur le site Web du Réseau BIBLIO GÎM, mabibliotheque.ca/gim.

Pour le grand public
 Biz offrira 10 rencontres autour de son parcours d’écrivain ou d’artiste aux Îles-de-la-Madeleine, Gaspé, Grande-Rivière, Port-Daniel-Gascons, New Richmond, Carleton-sur-Mer et Sainte-Anne-des-Monts.

 Odette Mainville visitera les bibliothèques de Cap-Chat, Sainte-Thérèse-de-Gaspé, Saint-Siméon et Saint-André-de-Restigouche pour parler des vrais personnages derrière ses deux biographies romancées, le Curé d’Anjou et La fille-mère et le soldat.

 Roxanne Bouchard, qui s’est faite remarquer dans la région avec son roman gaspésien Nous étions le sel de la mer, animera six rencontres à Marsoui, L’Anse-au-Griffon, Percé, Chandler, Carleton-sur-Mer et Bonaventure.


Pour les jeunes
 Jocelyn Boisvert débarque en Gaspésie pour animer huit activités à Nouvelle, Saint-Omer, Maria, Saint-Alphonse, Paspébiac et Newport.

 Daniel Brouillette vient pour donner la piqure de l’écriture et de la lecture aux jeunes de Saint-Maxime-du-Mont-Louis, Murdochville, Rivière-au-Renard, Gaspé, Chandler et Sainte-Anne-des-Monts avec son animation L’homme qui écrivait des torchons.

En octobre, on livre!
Durant tout le mois, c’est sous le thème En octobre, on livre! que le Réseau BIBLIO GÎM fait la promotion de la lecture et des bibliothèques. Différents événements sont mis en place pour l’occasion comme La Chasse aux abonnés et Coups de coeur des maires, deux initiatives pour faire valoir les bibliothèques et inciter petits et grands à les fréquenter.

À propos du Réseau BIBLIO GÎM
Le Réseau BIBLIO GÎM est un centre d’expertise professionnelle et technique pour les bibliothèques publiques de la région. Entre autres, il permet l’accès à une banque de livres papier et numériques, du traitement documentaire, du soutien informatique, des outils de gestion et d’animation et de la formation. Il dessert 46 bibliothèques affiliées et 3 bibliothèques autonomes associées. Le Réseau BIBLIO GÎM est soutenu financièrement par le ministère de la Culture et des Communications.

– 30 –

Source : Julie Blais, directrice générale, Réseau BIBLIO de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, 418 786-5597, poste 102 ou julie.blais@reseaubibliogim.qc.ca




Partager