Biblios honorées par le Réseau BIBLIO GÎM

6 juin 2017

 

Cap-Chat, le 2 JUIN 2017 – Lors de son 1er Gala de reconnaissance, le Réseau BIBLIO GÎM a récompensé les BIBLIOS et municipalités qui se sont démarquées au cours des trois dernières années. Neuf méritas ont été remis en matière de développement de la collection locale, de prêts de documents, de services numériques, d’animation et d’aménagement. De plus, trois personnes ont été soulignées pour leur implication remarquable.

La Ville de Bonaventure s’est particulièrement distinguée puisque madame Thérèse Arsenault, la coordonnatrice de la bibliothèque Françoise-Bujold et madame Viviane Bujold, la répondante municipale ont remporté respectivement les titres de Responsable et d’Élue municipale de l’année.

Le titre Bénévole Coup de cœur a été remporté par madame Gisèle Cloutier, impliquée depuis près de 25 ans à la BIBLIO de L’Anse-au-Griffon. Sa disponibilité, ses compétences, sa fidélité, son ouverture et son sens de l’humour ont conquis le jury.

DES MUNICIPALITÉS ET DES BIBLIOTHÈQUES LAURÉATES

Pour l’investissement dans sa collection, les méritas ont été décernés aux BIBLIOS de Murdochville et Saint-Siméon. Pour la moyenne des prêts de documents imprimés, ce sont les BIBLIOS ABC du savoir de Saint-Alphonse et Noël-Audet de Maria qui ont été primées. Pour l’utilisation et promotion des services en ligne, les BIBLIOS méritantes sont celles de L’Anse-au-Griffon et Noël-Audet de Maria. Pour leur dynamisme en matière d’animation, de participation et de diffusion, les BIBLIOS lauréates sont celles de Murdochville et de Paspébiac.

Pour son récent projet d’amélioration locative, c’est la BIBLIO Un livre à la main de Gros-Morne qui a été récompensée grâce à son intégration dans l’espace communautaire de la Maison l’Essentielle. Ce projet s’est concrétisé au grand bénéfice de la population à la suite d’une concertation entre le conseil d’administration de La Maison L’Essentielle, la municipalité de Saint-Maxime-du-Mont-Louis et le Réseau BIBLIO GÎM.

À PROPOS DU RÉSEAU BIBLIO GÎM

 

Depuis plus de 40 ans, le Réseau BIBLIO de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, mis en place par le ministère de la Culture et des Communications, soutient le développement, le fonctionnement et la mise en valeur des bibliothèques de sa région. Les 31 municipalités membres qui en font partie profitent d’importantes économies d’échelle en plus d’une expertise professionnelle et technique pour assurer aux citoyens de la région, un service de grande qualité à prix abordable.

 

- 30 -


Source :

Julie Blais, directrice générale, 418 786-5597, poste 102, julie.blais@reseaubibliogim.qc.ca


Partager