Des paysages gaspésiens à l'honneur dans les BIBLIOS

13 avril 2017


Cap-Chat, 27 février 2017 – Même s’ils font partie de notre quotidien, les paysages gaspésiens demeurent spectaculaires et attractifs. Ils nous émeuvent par leur beauté, mais aussi par leur fragilité. Afin de sensibiliser la population à leur importance, ils seront mis en valeur dans les bibliothèques membres du Réseau BIBLIO GÎM.

Deux bannières regroupant chacune une vingtaine de photos seront exposées dans les bibliothèques. En ce moment, les bibliothèques Alma-Bourget-Costisella de Gaspé et Mariette-Lever de Marsoui disposent de l’une d’entre elles. Au cours des prochains mois, les bibliothèques qui accueilleront cette exposition seront publiées sur le site Web du Réseau BIBLIO GÎM.

Par la diffusion du projet Mon paysage, « nous souhaitons que les municipalités profitent du passage de cette exposition à leur bibliothèque pour favoriser les échanges et inviter à la réflexion sur les enjeux autour des paysages locaux. La bibliothèque contribue, entre autres, à vitaliser son milieu et à stimuler le développement de la communauté » soulève Monique Demers, bibliothécaire au Réseau BIBLIO GÎM.

Rappelons que le projet Mon Paysage est né d’une collecte de photos réalisée en 2016 dans le cadre de la démarche régionale sur les paysages.

 

À PROPOS DU RÉSEAU BIBLIO GÎM

 Depuis plus de 40 ans, le Réseau BIBLIO de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, mis en place par le ministère de la Culture et des Communications du Québec, soutient le développement, le fonctionnement et la mise en valeur des bibliothèques de sa région. Les 32 municipalités membres qui en font partie profitent d’importantes économies d’échelle en plus d’une expertise professionnelle et technique pour assurer aux citoyens de la région, un service de grande qualité à prix abordable.

 - 30 -

Source :

Julie Blais, directrice générale, 418 786-5597, poste 102, julie.blais@reseaubibliogim.qc.ca


Partager